Ouvertures au niveau du sol et margelles

La distance recommandée est de 8 pouces entre la base d’une ouverture et le niveau du sol.  Lorsque cette distance est inférieure, il faut installer des margelles afin d’abaisser le niveau du sol. Même dans le cas des ouvertures électriques ou autres pour entrer un système dans le bâtiment, nous recommandons d’installer un dispositif comparable aux margelles. 

Nous recommandons d’abaisser le sol dans la margelle pour établir le différentiel de 8 pouces entre l’ouverture et le sol.  Il faut ensuite s’assurer que le sol de la margelle est constitué de ¾ net sur une profondeur de 12 pouces afin de permettre un drainage adéquat. Il est judicieux de surélever le rebord de la margelle pour prévenir les chutes dans la margelle.

Vous devrez également creuser un   trou   jusqu’au-dessus   du   drain  français   qui   fait   le   tour   de   votre fondation.  Vous   placerez  ensuite  un tuyau de drainage perforé à la verticale qui acheminera l’eau vers le drain du bâtiment.   Placez   une   grosse   pierre contre le  tuyau lorsque vous remplirez le fond de la  margelle pour le garder bien     en     place, en prenant bien soin de ne pas l’abimer, lors du remblai.  Il est ensuite recommandé de placer une grille sur le dessus du tuyau de drainage pour éviter que des débris importants ou des objets viennent le boucher.